La Police nationale d’Haïti (PNH) a intercepté deux camions transportant des individus armés ce mardi à Post-Marchand et près de l’hôtel Oasis, à Pétion-Ville. L’opération, qui a eu lieu vers deux heures du matin, a permis de neutraliser au moins 10 présumés bandits, selon le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre. Les agents ont saisi un arsenal comprenant trois kalachnikovs, des centaines de munitions et un drone.

Les autorités poursuivent leurs recherches pour appréhender d’autres suspects en fuite. La PNH intensifie ses efforts dans les zones voisines pour empêcher la reconstitution de ce groupe criminel. Les forces de l’ordre rappellent à la population l’importance de leur collaboration en signalant toute activité suspecte.

Cette opération s’inscrit dans la lutte accrue contre les violences armées et l’insécurité en Haïti. En neutralisant ce réseau, la police démontre sa volonté de contenir les activités des groupes criminels. Cependant, elle reste confrontée à de nombreux défis pour rétablir un climat de sécurité durable dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here